cinq étapes

_Cinq  étapes en détail_
1.    Evaluation du niveau de connaissances du client
Après contact et accord entre les deux parties, Active Solutions prend contact avec le client. Un test téléphonique de 15 mn est prévu entre le client et le coach (Active Solutions paie les appels téléphoniques vers les numéros fixes), ainsi qu'un QCM. A la fin du test, le client et le coach fixent leur première leçon. Avant ce premier rendez-vous les résultats du test seront transmis au chargé de formation.


2.    Motivations personnelles du client
Lors du test téléphonique et des premières séances seront définis les besoins et les motivations du client. Ceci dans le but d’établir le profil du programme de formation et d’adapter les leçons en fonction des affinités du client avec la langue anglaise.


3.    Programme spécifique en fonction des besoins
Application du programme de formation selon des méthodes stimulantes et interactives. Ajustement du programme à chaque séance en fonction de la compréhension et de l’évolution du client.


4.    Feedback
Le client donne son avis sur le programme spécifique proposé. Le coach s’assure que les besoins sont satisfaits.


5.    Progrès d’évaluation et d’évolution
Le client reçoit un rapport d’évaluation de ses progrès en anglais. Le client est également invité à remplir une courte évaluation de sa formation.

_Pour bien aborder ces cinq étapes, Active Solutions utilise la méthode suivante_

  • Suivre le rythme du client, en suivant avec précision sa progression.
  • Etre flexible aux besoins fluctuants du client.
  • Adapter les séances selon les exigences du client.
  • Varier les outils pédagogiques.
  • Trouver la manière pour apprendre, la plus adaptée au client.
  • Mise en place des cours en fonction des points forts d’apprentissage.


_Les trois manières pour apprendre_

 

   

Visuel :

techniques de visualisation, images, cartes, graphiques et autres représentations visuelles, ce qui permet à ces personnes de se souvenir des informations clés.

 

Auditif :

conférences, discussions, musique, enregistrement, lecture à haute voix, verbalisation de ce que ces personnes ont compris.

 

Kinesthésique:

exercices pratiques, concrets, déplacements dans l’espace, manipulation d’objets, simulations et jeux de rôle. Varier les activités durant les séances.