Conception gestion du stress

Conception

 

 

La complexité du monde sociétal et professionnel demande une compréhension et une adaptation aux besoins individuels et collectifs.

Ce monde de changement dans lequel nous évoluons requiert des outils appropriés pour faire face aux nouvelles situations qui nous sont proposées et surtout pour garder un équilibre personnel.

 

La gestion du stress va permettre de trouver un équilibre au niveau mental,  émotionnel et  corporel.

C'est pourquoi Active Solutions réunit deux approches complémentaires, le développement personnel et les approches corporelles, pour maintenir cet équilibre global individuel et collectif.

Le développement personnel permet de clarifier une situation, de mettre des mots, du sens et de fixer un objectif positif réalisable. 

Les approches corporelles mettent en mouvement, libèrent des tensions, apportent plus de fluidité et d'adaptation, elles sont régénérantes et ressourçantes. 

Avec ses deux approches complémentaires, la gestion du stress se fait en douceur et s'installe durablement dans le temps.

 

 

 


Pour information, la loi française impose certaines obligations à l’employeur, comme celle de garantir la sécurité et la santé physique et mentale de ses salariés. Elle se traduit par une obligation de prévention, pouvant entraîner sa responsabilité pénale en cas de non-respect, lui imposant l’évaluation des risques professionnels et sa transcription en un document unique. Le stress peut alors être intégré comme facteur de risque psychosocial.
Au niveau européen, un accord-cadre sur le stress d’origine professionnelle ratifié en octobre 2004 privilégie une approche individuelle de la gestion du stress (cf. chambre du commerce et de l’industrie de Paris).

 

Testez votre stress