Recâbler le cerveau
La pleine conscience couramment appelée méditation peut en fait « recâbler » le cerveau. C’est ce que nous appelons la « neuroplasticité », c’est-à-dire la capacité du cerveau à se réorganiser en formant de nouvelles connexions neurales. Cela signifie que nous pouvons changer notre façon de fonctionner et augmenter le potentiel de notre cerveau. Grâce à la neuroplasticité, nous pouvons atteindre et maintenir de nouveaux états d’être positifs.
Améliorer l’attention
Le cerveau est un organe en perpétuelle évolution. Le fait de le « muscler » régulièrement par la méditation lui permet de se régénérer et de se réorganiser pour une meilleure qualité de vie. Cela permet aussi de gagner en efficacité et de faire les bons choix grâce au développement de l’attention. En augmentant notre attention nous parvenons à une meilleure concentration.
Créer sa réalité
Les pensées sont créatrices ! En calmant l’esprit et en ayant une vision claire de ce que nous voulons que votre réalité soit, la méditation nous aide à faire de nos aspirations une réalité. En imaginant consciemment et fréquemment notre réalité, nous devenons l’acteur de notre vie. En entreprise, cela peut être un outil puissant pour construire et maintenir, l’identité et la vision de l’entreprise.
Toucher son potentiel
Le fait de pratiquer la pleine conscience quotidiennement permet de mettre en lumière ce qui empêche d’atteindre ce potentiel et ce qui doit être nourri pour l’atteindre. Cela nous permet de commencer à trouver le secret de qui nous sommes, et de ce dont nous sommes capables.