05/01/2023 Examen sur la Lumière
Nous avons mis en Lumière, en groupe de méditation, les multiples facettes de la Lumière qui se déploient au fur et à mesure que le mental de cœur (l’âme) est sollicité, et qui crée une boule lumineuse attractive et rayonnante. Nous reconnaissons notre besoin d’être en groupe pour coopérer et collaborer à l’Unité, afin que nous soyons de plus en plus en inclusivité les uns avec les autres.
Nous constatons l’importance du travail de groupe (subjectif et objectif) pour être dans la Vraie Lumière, pour mettre en lumière nos parties particulières qui empêchent la Lumière d’advenir sur la terre. Pour cela, il est essentiel d’adopter la Vision de l’aigle (large et perçante) afin d’éclairer le travail de groupe comme le travail individuel, et pour définir le prochain objectif individuel au service du groupe.
La magie est révélatrice du travail en groupe. Elle nécessite néanmoins la pratique scientifique (la recherche, la méthode, la démonstration) , et la création d’un canal de connexion à plus grand que nous pour ouvrir nos consciences au questionnement et en ramener les perles de sagesse à partager entre tous. Par ce travail de méditation sur la Lumière, il est possible de spiritualiser la matière au quotidien, pour rayonner et distribuer la Lumière au service de l’humanité et de tous les règnes de la nature. Ce travail demande de la confiance, de l’accueil à ce que chacun partage, et il amène de la solidarité.
02/02/2023 Examen sur la Lumière
Nous avons touché en méditation que la Lumière de l’âme est une contemplation dynamique de la Vie qui œuvre et passe à travers tout. L’âme est un immense générateur électrique qui distribue son électricité en réseau. Chacun peut s’y brancher pour recevoir la Lumière et la distribuer. La « prise de terre » nous incite à rester connectés à la terre pour éviter les surtensions. Nous pouvons ainsi éclairer notre maison intérieure et accueillir ceux qui éclaire aussi la leur.
Parce que nous reconnaissons l’âme en tout, le chemin éclaire ce qui est lumineux et ce qui est obscure. D’où l’importance d’être Lumière le plus possible et d’être en cohérence avec la Lumière pour l’avancement du Plan d’Amour et la dissolution progressive de l’obscurité. Plus nous montons dans la Lumière plus nous sommes équipés pour voir l’obscurité. L’âme est un phare qui nous guide sur ce chemin, à nous de garder le contact avec le groupe.
Remettons la Lumière sur le sens de ce chemin spirituel qui permet de traverser les turbulences. Le sens du chemin d’Unité éclaire la personnalité, ce qui lui donne de la force et alimente le cercle vertueux qui permet de mieux avancer malgré les épreuves.
Le groupe est nourrissant et donne de l’élan quand il est porté par la Lumière.
La Lumière est dynamique, elle bouge sans cesse et elle nous aide à progresser. La Lumière est porteuse d’espoir. C’est une responsabilité joyeuse de faire progresser le Plan d’Amour, grâce à la Lumière « amie » qui nous entraine, révèle nos ombres et les transmute en des pixels qui deviennent un faisceau lumineux puissant pour ceux qui veulent s’engager sur ce chemin. Soyons le pixel joyeux pour créer l’image holographique du Plan que nous souhaitons voir advenir sur la terre. La Joie est au bout du chemin, c’est le moteur qui aide à progresser ; la Joie est aussi là à chaque rencontre de groupe, elle nous porte et nous guide sur le chemin du service.
02/03/2023 Examen sur la Lumière
Nous constatons que la Lumière est toujours là, quoi qu’il arrive, à portée de la main.
La Lumière est « Vie » pour l’âme et « mort » pour la personnalité. Elle nous oriente vers l’essentiel de ce qui doit naître et mourir. La Lumière par son intelligence est créatrice de renaissance, celle qui doit être et non pas celle que nous voudrions personnellement.
La Lumière nous met au service, à l’ordre, au garde à vous, grâce à un ordonnancement qui permet d’acheminer la Lumière de la tête aux pieds. Ainsi elle nous révèle le Plan d’Amour et d’Unité par sa Puissance et son imposition. La Lumière nous impose le Plan, qu’elle dévoile au fur et à mesure du développement de notre mental abstrait (celui qui est tourné vers le haut et capte les idées nouvelles dans la matrice d’où tout provient). La Lumière, c’est la Vie qui nous vitalise et nous « vitamine » sur tous les plans, c’est un booster d’énergie ionique.
Pour éclairer correctement, nous apprenons à discipliner notre mental, à entrer dans le silence, tout en maintenant l’attention et la tension vers la Lumière. Apparaissent alors un monde de symboles, comme une grande géométrie. La Lumière libère la connaissance. Elle révèle les Vérités et fait éclore la beauté de la Vérité. Parfois une fulgurance, un éclair d’intuition passe à travers l’âme et le mental de groupe. Nous essayons de le traduire en mots le plus clairement possible pour qu’il nous transforme par sa parole de sage. La Lumière met en évidence les mécanismes systémiques ; si nous nous incluons dedans, nous sommes circuit.
Nous avons la Volonté de nous laisser ordonner par une autorité supérieure qui fait force de loi et ordonnance déjà tout ce qui est dans l’univers. Nous sommes alors adoubés par la Lumière de l’âme, qui nous remet en ordre de haut en bas. Nous pourrions dire que notre seigneur c’est la Lumière qui nous demande de plonger dans nos profondeurs pour nous libérer de ce qui nous entrave et devenir des Sauveurs du monde. Il est indispensable d’avoir confiance en ce processus à l’œuvre en étant un laser puissant porté par la Source divine pour plonger en nous et retrouver le chemin du retour vers la Lumière.
De notre progrès sur le sentier dépend le progrès de l’humanité. Quelle responsabilité !
30/03/2023 Examen sur l’Unité
L’Unité, c’est la loi de cohésion qui se décline sur tous les plans en même temps. L’Unité est un mouvement qui nous mène vers l’évolution. Ce n’est pas de l’eau qui dort, mais une source de Vie.
C’est une note qui sonne pour ouvrir une nouvelle voie portée par un son inconnu. Nos notes se rencontrent et vibrent comme des sphères qui résonnent dans l’univers.
L’unité est l’énergie structurante de l’éveil. Elle donne de l’espoir sur le chemin du disciple, car le but est clair : amener l’Unité et l’Amour sur la terre.
En Unité, chacun est, fait ce qu’il a à faire et œuvre pour plus grand que soi.
L’Unité est source de créativité et la créativité est source d’Unité.
C’est une énergie puissante qui donne vie et sens à des mots tel que l’adelphité et l’inclusivité. L’Unité est au service de la Vie. Elle nous guide tant qu’il y a dualité et nous propulse dans la juste direction.
Bonne nouvelle ! La progression vers l’Unité est inexorable, ouvrons-nous à toutes les nouveautés en acceptant les formes duelles qui grincent sur le chemin.
L’Unité est Plan, elle n’est pas plan-plan. L’Unité, c’est du sérieux !
04/05/2023 Examen sur l’Unité
L’Unité est un joyau de lumière qui inspire la joie. L’Unité est mise en lumière par la compréhension aimante en nous. C’est la cohérence de toutes les lumières.
La joie du service est d’être en lien entre nous. Des liens qui unissent nos faisceaux de lumière pour révéler la note inattendue créatrice de nouveauté. C’est un processus créatif qui amène à une réalisation commune.
Le fait de dépasser nos peurs nous permet de découvrir l’inattendu avec enthousiasme, et de retrouver une Unité plus globale porteuse de sérénité.
De même que se pardonner fait sauter le barrage de nos limites et de nos croyances, de nos illusions et de nos mirages. « Si je me pardonne, je me donne. » Cela libère de nos enfermements et de nos séparations. Cela permet de nous réunifier intérieurement.
Cela demande de sortir d’un confort personnel pour oser créer une nouvelle note d’Unité conduisant à un nouveau monde.
Nous avons à diriger correctement nos énergies vers le groupe pour que l’Unité advienne et que notre personnalité s’unisse à l’âme de plus en plus fréquemment.
Soyons des chercheurs d’Unité qui s’unissent à notre plus haut potentiel universel pour éclairer nos opacités avec justesse et parcimonie, et ainsi amener plus d’Unité dans nos vies.
Pour être passeur d’Unité, nous avons à être transparents pour que la Lumière harmonise nos notes singulières en notes unitaires.
01/06/2023 Examen sur l’Unité
La nouvelle note d’Unité est perfection, Présence à la vibration. C’est une Unité organisée qui reconnait chacun à sa juste place sur tous les étages du subtil à la manifestation unifiée. Il y a cohérence entre le haut et le bas (Ciel et Terre). Cette nouvelle note amène bienveillance, empathie et compassion pour nos compagnons de route sur le chemin de l’évolution qui parfois sont chahutés.
L’Unité demande une exigence, une rigueur, une discipline qui permet d’y voir clair sur le chemin du retour vers notre plus haut potentiel universel en contact avec notre âme.
Pourquoi l’expérience de la dualité est nécessaire pour découvrir l’Unité ? La dualité et l’Unité sont les deux faces d’une même pièce. L’une ne peut pas exister sans l’autre. C’est en acceptant les dualités et en les résolvant que nous rejoignons de plus en plus l’Unité.
D’où l’importance d’accueillir les épreuves de l’existence et de mettre de la conscience sur les propositions de la Vie pour s’extraire de la dualité et remonter à l’Unité.
Derrière les dualités relationnelles que nous pouvons vivre dans notre entourage, il y a un lien d’Amour plus grand qui nous demande de faire un pas vers l’autre pour le découvrir.
Plus nous introspectons notre personnalité et les autres, plus nous sommes dans la dualité. Les évènements de l’existence se vivent souvent dans la dualité. Pourtant l’Unité est toujours là du point de vue de l’Esprit. C’est la conscience et les changements de conscience qui permettent de remonter progressivement à l’Unité.
L’individualité nous amène à la dualité par recherche d’intérêt personnel. Dès lors que nous méditons en groupe, nous apprenons à être ensemble et donc plus en Unité avec la globalité. L’évolution de l’Unité se fait et s’accomplira par le groupe.
Quand l’Unité est une évidence, c’est la grâce qui nous pénètre en tant que groupe !
Nous retrouvons le processus de l’Invocation et de l’Evocation qui permet de vivre l’Unité du haut vers le bas et vice versa. C’est un tore d’énergie.
Voir les parties du monde déjà en Unité nous permet de déployer l’Unité universelle ; alors que de voir les séparativités dans le monde renforcent les différences. Tout comme voir les parties de nous-même en Unité les consolident. Nous avons tous de l’Unité et de la dualité en nous.
L’Unité sur la terre est déjà là, lorsque nous nous voyons interdépendants, lorsque nous voyons le réseau Internet reflet du réseau d’énergie éthérique qui nous relie tous.
Les prochains pas d’Unité sur la terre seront la reconnaissance par le monde scientifique qu’il y a un mental beaucoup plus puissant que le mental concret que nous connaissons déjà trop bien. Ce mental, c’est le mental subtil qui nous ouvre vers l’infini, l’invisible, le questionnement, l’ouverture à plus grand. C’est lui qui nous unit avec le monde de l’Esprit, de l’âme et de la Matière. Grâce à lui, nous deviendrons des personnalités conscientes que l’Unité se découvre et se vit ensemble, car l’Unité c’est le groupe des êtres vivants réunis en un Tout ordonnancé et organisé.
Ainsi ce qui est en haut sera comme ce qui est en bas, ce qui était perçu comme différent et séparé sera résolu en une Unité globale et donc totale.
Il suffirait de peu pour être en Unité, alors que nous voyons au quotidien que le chantier est énorme. Nous avons besoin de l’aide de tous pour apporter notre petite part d’Unité au service de l’humanité et de tous les règnes de la nature.
29/06/2023 Examen sur la Volonté
La vision claire est guidée par la Volonté.
La Volonté donne la direction de l’Unité à conduire pour qu’elle s’inscrive dans notre existence quotidienne. La Volonté divine n’a qu’une direction : que le Plan d’Amour advienne sur la terre ; la volonté personnelle a deux directions : une, vers le haut et une, vers le bas ; ce sont deux voies vers une même résolution, comme une stalactite et une stalagmite qui demandent à se rencontrer pour former une unité. Notre devoir est de spiritualiser la matière : de rendre la terre sacrée. Sans Volonté ce Plan ne progresse pas.
La volonté personnelle est l’inversion de la Volonté de l’âme. La volonté personnelle est nécessaire pour avoir le goût de rejoindre la Volonté de l’âme et que cette dernière prenne le relais petit à petit. En apprivoisant la volonté de notre personnalité nous rendons le monde de l’âme appétissant.
Nous devons être volontaire pour nous laisser guider par la Volonté de l’âme. C’est un travail volontaire gratuit, comme le bénévolat : une Volonté de Bien.
Conduire son existence personnelle permet de la contrôler, d’avoir des projets à soi. Être conduit par l’âme, c’est se laisser guider, faire confiance et prendre place comme passager actif à la conduite de l’Unité sur la terre.
La Volonté est un moteur, un propulseur d’énergie et de synergie avec l’âme pour que le Plan d’Amour et d’Unité se propage sur la terre. Petit à petit l’impulsion personnelle se transforme vers une impulsion d’âme puissante portée par la Vie. Nous prenons notre envol vers les cieux pour nous abreuver à la source de la Vie et au retour sur terre nous traduisons le royaume des cieux grâce à notre volonté mise au service de l’humanité.
La Volonté de l’âme est constante, elle est toujours là, avec le même degré de joie, de plénitude. Elle est ouverture, accueil ; c’est fluide.
La volonté personnelle est discontinue avec des hauts et des bas, en fonction de nos désirs.
La Volonté d’âme nous détermine à réorienter notre sensibilité vers les énergies subtiles pour que cette sensibilité nous conduise vers l’Intuition de notre mental illuminé.
31/08/2023 Examen sur la Volonté
Le chemin rocailleux du devoir spirituel permet de voir toutes nos embûches personnelles sur le chemin, d’observer toutes nos résistances à nous donner au service pour que le Plan d’Amour vienne sur la terre. Ce chemin nous demande de nous engager malgré tout ; c’est un engagement avec nous-même, mais aussi un engagement pour l’avancée du groupe. Sans Volonté, pas d’engagement et pas d’avancée de groupe.
La Volonté demande un effort conscient et continu pour rester dans la Lumière, sinon l’ombre nous guette et c’est le monde qui régresse. Acceptons de ne pas être arrivés au bout du chemin tout en continuant à avancer avec force et courage pour sortir de nos mirages et de nos illusions, clairement identifiés ou pas.
Le goût du chemin spirituel permet d’avancer sans retour possible. Il y a un autoentretient : les récompenses sont visibles au-delà de nos attentes ; nos attentes quant à elles, ne seront jamais satisfaites pour ne pas chercher de récupération personnelle sur ce chemin du devoir et de la Volonté pour le Plan d’Amour. Notre personnalité est rassurée, elle y trouve quelque chose pour continuer à avancer, puisqu’elle en récolte les fruits le moment venu. C’est le discernement qui permet à la personnalité de rester sur le bon chemin : le chemin du service.
La joie immuable nous permet d’être sûre que nous sommes sur le bon chemin du service porté par la Volonté. Cette joie se caractérise par une profondeur de l’être éveillé qui œuvre le cœur ouvert ; rien à voir avec la recherche de plaisir et de bonheur qui ne sont que passagers et propres à la personnalité. C’est le chemin du retournement, où tout vient d’en haut et se délivre pour l’ensemble. Nous constatons que lorsque qu’un vécu d’âme est vécu en groupe, c’est une preuve que cela existe. Et cela nous donne la Volonté d’y retourner ensemble, ce qui permet de ne pas se raconter d’histoire.
Constance, détermination, discipline, discernement sont des choix de chaque instant pour conserver cet élan « Que la Volonté pour le Plan gouverne ma Vie ! »
21/09/2023 Examen sur la Volonté
La Volonté est un processus dynamique avec un objectif clairement identifié à atteindre. C’est un moteur puissant porté par une Vision claire du Plan d’Amour à accomplir sur la terre. La Volonté est une force tranquille, une impulsion donnée par l’âme pour poursuivre le chemin de l’évolution.
La Volonté nous permet d’incarner le Plan, mais elle nous permet aussi d’emprunter le chemin du retour à la source de l’Esprit d’où tout provient et où tout retourne enrichi. C’est un chemin rigoureux et joyeux, où nous nous accompagnons et nous soutenons les uns, les autres en groupes subjectifs et objectifs.
Nos centres d’Unité, de Lumière, de Vision claire nous portent vers la destinée de notre humanité, grâce à la Volonté dont nous faisons preuve ensemble. Nous sommes des étincelles d’Amour, de Sagesse, de Lumière. Des petites étincelles dans le grand soleil. Ce soleil n’est qu’un reflet de notre lumière intérieure (notre âme) à déployer pour qu’elle brille autant que le soleil, sinon plus. Cherchons à croître, sans cesse, grâce à notre Volonté, pour alimenter la Lumière de toutes les lumières. Celle qui nous réunira.
Nous sommes responsables de faire briller nos petites étincelles pour qu’elles se polarisent, se dynamisent et rayonnent de mille feux. Ainsi notre mental s’intensifie, se vivifie et volontairement se réoriente vers les mondes invisibles qu’il traduit de plus en plus clairement, pour que la Volonté du Plan d’Amour s’actualise sur la terre.
La discipline au quotidien permet de maintenir le cap de la Volonté d’âme.
Et le centre de la Volonté de notre âme s’éclaire, porté par nos multiples qualités qui sont la richesse de nos différences. Accueillons et aimons nos différences qui nous permettent d’évoluer plus vite et d’aller plus loin ensemble. Le Nous, le groupe rassure : chacun porte sa couleur qui vient s’inscrire comme une évidence sur le tableau avant-gardiste de notre humanité réunifiée. L’incroyable arrive : la Volonté de notre Unité est en marche et progresse à grands pas. Pour croire à l’incroyable, nous avons besoin de la Volonté du groupe, qui a foi et confiance dans le Plan global. Ensemble, nous balayons nos doutes, nos hésitations, nos résistances. Nous prenons notre envol grâce à la Volonté de groupe. Nous sommes les ailes de l’aspiration qui ouvrent tous les possibles.
Acceptons que nos volontés personnelles soient des automatismes nécessaires pendant un temps. Elles nous donnent confiance en nous, elles nous projettent en avant, elles nous donnent le goût d’aller découvrir quelque chose de nouveau.
Puis apprenons à observer qui pilote et qui parle en nous (notre mental concret, notre émotionnel, notre corps physique), pour contrer les réflexes que nous avons dans nos différents corps. Regardons-nous fonctionner, sans nous juger. Même si nous avons nos automatismes, il y a de plus en plus la Volonté de groupe qui est là et qui est une lanterne bienveillante pour éclairer nos limitations. Une lanterne qui veille à la Volonté de Bien.
19/10/2023 Examen sur la Joie
La Joie est la voie du Service (être traducteur et passeur des énergies de l’âme). Elle devrait être notre occupation quotidienne, plutôt que de se soucier de nos préoccupations qui nous coupent de la Joie. La Joie, c’est le chemin du petit moi (centré sur soi) qui nous conduit vers l’ensemble. Elle permet d’intégrer les épreuves de l’existence, en gardant la Joie en Soi (en l’âme), plutôt que de se laisser embarquer par le petit moi et tout ce qui ne va pas.
La Joie ne se voit pas forcement, par contre elle est toujours là, elle est permanente, constante. C’est comme le cœur qui bat à l’intérieur de nous, c’est là, c’est vivant et ça pulse. La Joie nous invite à l’élévation, à faire un pas de plus, à aller chercher au-delà du connu, les idées qui servent l’avancement du Plan d’Unité.
La Joie nous demande d’être vigilent pour ne pas nous laisser détourner et être présent à aux idées universelles qui cherchent à se dire dans l’invisible, afin de les interpréter pour construire notre avenir sur de nouvelles pensées pour notre humanité. La Joie nous amène à appréhender différemment les évènements du monde : ces évènements sont connus, nous les accueillons, sans forcément les cautionner, mais nous apprenons à ne pas nous laisser embarquer par l’aspect émotionnel qui ne permet pas de garder une vision claire sur les situations de l’existence. La Joie en lien avec la divine indifférence (un état de cœur détaché) nous permet d’être acteur dans le monde sans être des réacteurs émotionnels.
Elle est un indicateur que nous sommes sur la bonne voie (la voie du service) et un moteur pour avancer. Sans Joie, pas de service. La Joie remplit et invite à rester focaliser sur l’essentiel. Quand la Joie est là, c’est une évidence que nous œuvrons pour plus grand que nous. Elle est porteuse d’enthousiasme, de pétillement, de légèreté et de fluidité. La Joie amène de la confiance, elle donne envie de continuer sur la voie du service, car aucun problème n’est insurmontable, tout a sa raison d’être et permet de grandir et d’évoluer en conscience. Nous nous sentons reliés et en Unité. La Joie est portée par la globalité (le monde de l’âme et de ses qualités fondamentales).
C’est un baromètre de la vision claire : plus nous y voyons clair, plus nous pouvons réaliser de grandes choses. Elle permet de garder l’espoir par la mise à l’épreuve que nous pouvons nous dépasser pour sortir de nos limitations mentales, émotionnelles, physiques, …
La Joie est en lien avec la source de la Vie, la Volonté de Bien, le triangle de Volonté / Amour / Lumière. La Joie c’est savoir que l’abondance de toutes les connaissances existe dans le monde de l’âme et s’y relier en méditation pour servir le Plan.
16/11/2023 Examen sur la Joie
La Joie est un état de sublimation, d’émerveillement qui révèle le Plan d’Amour dans toute sa splendeur. Nous sommes portés par le fleuve de la Vie et des idées créatrices de Bien, de Beau, de Vrai. La Joie, c’est drôlement sérieux ; il y a un Plan d’Amour derrière à révéler. Elle est le moteur par excellence de l’existence de l’âme, elle sert les qualités de l’âme que nous avons à incarner. La Joie fait de nous de joyeux joyaux pour être des serviteurs du monde.
Elle exige de la rigueur, de la discipline, de la responsabilité à tout instant pour y être au quotidien. La Joie et le Service sont un cercle vertueux, l’un nourrit l’autre et l’inclusivité se déploie. Les cercles deviennent des cycles ascensionnels qui élèvent notre niveau de conscience et notre taux vibratoire pour amener plus de légèreté dans notre vie. Ainsi nous élargissons nos champs de conscience et nous pouvons imaginer entrer en cohérence avec les couches de conscience de l’univers. Entre chaque univers le vide apparent est rempli de conscience. La Joie est l’indicateur que quelque chose de neuf a été touché, qu’il y a une ouverture de conscience. La Joie est un outil puissant pour Servir les qualités de l’âme. Nous nous entraînons à muscler notre mental en nous questionnant et en l’ouvrons à plus grand que nous. La Joie est comme une vague qui nous embarque et nous permet de devenir Un. Il n’y a plus de place pour le doute, nous sommes pris dans un tout immersif, où notre œuvre commune est en cours de réalisation. Nous poursuivons cette œuvre en groupe et en confiance. La Joie enlève les voiles, les filtres, elle est sincérité. Avec elle, nous ne pouvons pas faire semblant. La Joie est source de Vérité.
Quand nous sentons la Joie, c’est que nous sommes sur la bonne voie, la bonne note ; nous avons accordé nos violons de cœur et de raison pour cheminer ensemble. Nous sommes sur une note commune qui sonne la justesse. Le diapason de la Joie nous appelle à servir encore et encore pour que le Plan d’Amour se réalise.
14/12/2023 Examen sur la Joie
La Joie est un lien qui nous unit. Elle est dynamique et nous conduit vers le futur ; elle nous y projette, nous libère du passé pour aller vers notre avenir commun.
La Joie est nécessaire pour la réalisation du Plan d’Amour, elle nous met en contact avec nos qualités de l’âme et nous révèle ce que nous vivons en méditation. La Joie est un indicateur de ce qui nous fait vibrer sur le plan de l’âme, elle est allégresse.
La Joie est une source de guérison, elle nous purifie et nous rend pur parce qu’elle nous rapproche du Vrai et du Réel (nous sortons des illusions du monde terrestre). Nous touchons la Lumière et nous nous détachons de notre corps émotionnel pour aller du soi vers le nous. Nous sortons des émotions pour entrer dans un état de Joie qui dure dans le temps.
A l’image de la stalagmite qui monte et de la stalactite qui tombe, la Joie nous élève et aussi nous attire depuis l’au-delà. C’est comme la rencontre de l’antahkarana (qui cherche à monter) et le Sutratma (fil de vie qui descend). Les deux extrémités doivent être parfaitement reliées, garder la tête dans les étoiles et les pieds sur terre. La liaison entre les deux, c’est le cœur. Ceci fait le lien entre la lecture de Vie (apprendre à traduire ce qui vient de la Source de Vie Unité) et la lecture spirituelle (mettre du sens sur les évènements de l’existence pour aller à l’essentiel). Il y a plusieurs niveaux de Joie en fonction de ce que nous vivons en méditation et de la lecture que nous en faisons.
La Joie est une boussole, elle nous oriente vers la bonne direction, au service de l’âme et nous donne l’information pour nous dire que nous sommes sur la bonne voie, la voie du service. Par son aiguille, elle indique les directions du haut et du bas, de l’ouest et de l’est. Elle nous réoriente en continu.
La Joie permet de dépasser nos drames du quotidien pour nous élever. Cela nous demande de nous sacrifier pour descendre dans les profondeurs afin de mieux remonter à la surface encore plus riche de nos expériences : chercher le diamant dans le charbon apparent. Cette volonté, cette rigueur de chercheur nous libère de nos lourdeurs. Il y a exaltation. Nous revenons à l’état de Joie qui est toujours là.
C’est ainsi que notre état d’esprit joyeux influence notre prochain, l’attire et le magnétise, lui donne envie d’avancer et de rejoindre cet état radieux.
L’humour est un dérivé de la Joie, elle permet de relativiser, de s’égailler, de respirer.
Joie et youpi ont la même racine. Alors youpi ! Allons vers la Joie !